SMARTSHOOTER, concepteur, développeur et fabricant de classe mondiale de systèmes de conduite de tir innovants qui augmentent considérablement la précision, la létalité et la connaissance de la situation des armes légères tout en réduisant les dommages collatéraux, présentera la famille de systèmes de conduite de tir SMASH, notamment le SMASH 3000, le SMASH X4 et le SMASH Hopper, à l'occasion du salon DEFEA en Grèce. En vue de l'exposition, l'entreprise a révélé qu'elle se trouve actuellement à un stade avancé du développement et de l'évaluation d'une nouvelle application maritime pour les systèmes SMASH.

L'application maritime vise à relever les défis posés par la précision des tirs en mer en raison de l'instabilité causée à la fois par les vagues et les mouvements de la cible. La nouvelle application maritime du système SMASH minimisera l'impact des mouvements de la plate-forme et de la cible et synchronisera le déclenchement du tir afin d'accroître la précision de l'impact. Elle peut être utilisée contre des cibles maritimes et des drones. L'application fait actuellement l'objet d'une évaluation opérationnelle et a déjà donné d'excellents résultats lors d'essais préliminaires. 

Michal Mor, PDG de SMARTSHOOTER : "En mer, l'instabilité causée par les vagues et les mouvements de la cible rendent le tir précis extrêmement difficile. C'est pourquoi nous avons relevé le défi de développer une application SMASH maritime, sachant que la valeur ajoutée de nos capacités de contrôle de tir est encore plus élevée dans l'environnement maritime." 

Lors du salon DEFEA, SMARTSHOOTER présentera des solutions montées sur fusil et télécommandées, notamment :

- SMASH 3000 : un système de conduite de tir léger monté sur fusil avec un mode Counter-UAS avancé supplémentaire qui fournit une capacité Hard Kill précise contre les drones ou toute cible terrestre statique ou mobile.

- SMASH X4 : un système de conduite de tir doté d'une lunette optique grossissante x4 qui permet d'étendre les distances de détection, de reconnaissance et d'identification du tireur ainsi que les distances de létalité.

- SMASH Hopper : Une station d'armes légères télécommandées (LRCWS) qui peut être montée sur différentes plates-formes avec ou sans pilote afin de fournir aux forces une capacité létale précise à partir d'une distance de sécurité.

La famille de systèmes de conduite de tir SMASH utilise l'IA, la vision par ordinateur et des algorithmes avancés pour garantir des capacités de frappe précises, améliorer la connaissance de la situation et la létalité des forces et réduire les dommages collatéraux.Mis en œuvre et déployé opérationnellement par des forces amies dans le monde entier, y compris les FDI, les forces spéciales américaines, la marine indienne et les forces en Asie de l'Est, la famille de systèmes de conduite de tir SMASH permet à la section d'être intelligente, précise et connectée.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.SMART-SHOOTER.com