Regulus Cyber lance Ring – un système révolutionnaire de contre-drone/UAS de nouvelle génération

 

Regulus Cyber

"Les drones d'aujourd'hui sont peu coûteux, hautement disponibles, pratiques et mortels", déclare Yonatan Zur, PDG et co-fondateur de Regulus Cyber. « Les attaques de drones sont difficiles à détecter ou à réagir. Il existe un besoin réel et pressant de forces pour neutraliser simplement et efficacement les drones ; il suffit de regarder le conflit actuel en Ukraine pour voir comment ils sont utilisés pour attaquer les chars et les forces déployées sur le terrain. Regulus a développé une technologie unique qui, pour la première fois, peut intercepter la plupart des systèmes aériens sans pilote, remplaçant le brouillage et le cyber-piratage, qui sont complexes à exploiter et pourraient affecter d'autres systèmes et communications utilisés par la force. Testé avec succès contre plus de 30 plates-formes différentes - y compris des menaces multi-rotors et à voilure fixe, ainsi que des menaces navales et terrestres - Ring a déjà été sélectionné par les forces de défense, de police et HLS du monde entier, et a fait ses preuves au combat avec d'excellentes performances dans les conflits du monde réel , arrêtant les menaces du monde réel.

Pour la première fois, ce système éprouvé au combat perturbe les signaux satellites pour intercepter les drones, les UAS et même les essaims, plutôt que d'utiliser des techniques de brouillage ou de cyber-piratage.

19 janvier 2023. Regulus Cyber - un expert de premier plan en matière de sécurité GPS/GNSS basée sur logiciel - lance le premier système de contre-UAS entièrement opérationnel à petit facteur de forme utilisant une technologie de manipulation GNSS unique pour vaincre toutes les menaces UAS, y compris les essaims, multi-direction attaques, drones sombres, drones à pilotage manuel et drones 4G/5G.

Dans un développement opportun compte tenu de l'utilisation de drones pour attaquer les chars dans le conflit actuel, ce système Ring révolutionnaire utilise une manipulation GNSS exclusive et éprouvée au combat pour prendre le contrôle du drone et le dévier, le maintenir ou le faire s'écraser, ou le forcer à atterrir. Alors que le brouillage nécessite le brouillage de plusieurs canaux RF pour réussir, et peut donc affecter par inadvertance divers autres systèmes dans la zone environnante, l'approche de perturbation GPS peut être utilisée pour cibler et neutraliser une seule menace, ou des menaces illimitées simultanément, en utilisant une transmission à très faible puissance. sur un seul canal, assurant de faibles dommages collatéraux uniquement sur le canal GNSS.

Les capacités de détection du module complémentaire Ring R1 éprouvé sur le terrain incluent une portée de détection allant jusqu'à 1,5 km et un balayage rapide du spectre RF, avec un minimum de points morts, pour une couverture plus évolutive et efficace que les autres solutions. Il a un taux de fausses alarmes minimal et fournit une classification précise des types de menaces - par exemple DJI ou Parrot - avec des alertes de menace basées sur les correspondances de profil. Le Ring R1 est adapté à une utilisation dans des environnements multi-menaces, sans visibilité directe, par mauvais temps et dans des conditions de faible visibilité.

Déjà déployé par une armée de premier plan sur divers sites et plates-formes, le système abordable, compact, léger et portable est facile à utiliser et peut être déployé et prêt en moins de dix minutes. L'efficacité du "bouton rouge" permet à l'opérateur de réagir rapidement à toute menace dans la zone à l'aide d'une simple interface de commutation mécanique, réduisant la charge cognitive et maintenant la concentration sur la mission principale et les menaces immédiates. Le système haute précision et basse consommation a une portée jusqu'à 5 km dans sa configuration de base.

Source : Hypetech Marketing