Le terminal GX30 d'Orbit reçoit l'approbation de type pour fonctionner sur les réseaux militaires en bande Ka d'Inmarsat Global Xpress



15 août 2022, Inmarsat, le leader mondial des services mondiaux de communications mobiles par satellite et Orbit Communications Systems Ltd., un fournisseur leader de solutions de communications aéroportées, ont annoncé aujourd'hui que le terminal multi-usages (MPT) en bande Ka aéroporté Orbit GX30 a reçu l'approbation de type complète pour son utilisation sur le réseau Global Xpress(GX) d'Inmarsat pour la bande Ka commerciale et militaire (Mil Ka).


Le terminal GX30 répond aux exigences de couverture "partout, tout le temps" des utilisateurs militaires et commerciaux aéroportés et permet aux utilisateurs gouvernementaux de se déplacer entre les services commerciaux en bande Ka et Mil Ka. Ce terminal utilisateur de faible taille, poids et puissance (SWaP) fournit jusqu'à 126 Mbps de liaison aller et jusqu'à 29 Mbps de liaison retour, maintenant une connectivité ininterrompue pendant toutes les phases de vol.


Composé de trois unités remplaçables en ligne, le terminal GX30 se compose d'un ensemble d'antenne radiofréquence, d'une unité d'alimentation en bande Ka et d'un modem comprenant la solution G-MODMAN II d'Inmarsat.


Le GX30 peut être installé sur une gamme d'avions d'affaires, d'avions militaires et de véhicules aériens sans équipage (UAV) et est conforme aux normes de l'industrie, notamment MIL-STD-188-164C, RTCA DO-160G, Federal Communications Commission (FCC) 47 CFR 25.218 et European Telecommunications Standards Institute (ETSI) EN 303 978. Il est compatible avec les systèmes de satellites militaires, ce qui en fait un choix idéal pour les applications gouvernementales de renseignement, de reconnaissance et de surveillance (ISR) aéroportées.


Tuomo Rutanen, vice-président des ventes et du développement commercial - Amériques, Orbit Communications Systems, a déclaré : « Nous sommes fiers de cette coopération avec Inmarsat. Cette conception GX30, associée au réseau Global Xpress d'Inmarsat, en fait une solution idéale pour les missions du gouvernement américain qui transmettent de gros volumes de données, y compris les avions militaires et les drones.


Depuis plus de 40 ans, Inmarsat est un moteur majeur de l'innovation technologique dans les communications mobiles par satellite. GX est un exemple de l'innovation de l'entreprise en tant que premier et unique service mobile commercial à large bande disponible dans le monde entier. Depuis 2015, GX est la référence en matière de communications fiables dans les domaines terrestre, maritime et aérien pour une connectivité mobile assurée quand et où cela est nécessaire. De plus, les antennes orientables haute capacité Inmarsat qui fonctionnent à Mil Ka permettent aux utilisateurs militaires autorisés d'accéder à une large bande fiable et hautement disponible. capacité dans le cadre de leur propre réseau indépendant.

Matt Wissler, directeur de la technologie, gouvernement d'Inmarsat, a déclaré : « Avec ses meilleures performances, sa taille, son poids et ses exigences de puissance réduits, le GX30 change la donne pour les applications aérodynamiques exigeantes. Il garantit l'accès à une solution de mobilité large bande fiable et facile à utiliser pour une agilité, une interopérabilité et une couverture mondiale accrues. Le gouvernement d'Inmarsat est heureux de poursuivre son partenariat avec Orbit pour fournir des solutions de communication par satellite innovantes et tournées vers l'avenir qui soutiennent les missions complexes d'aujourd'hui. Inmarsat maintient son leadership sur le marché grâce à un investissement substantiel et à un puissant réseau de partenaires technologiques et de fabrication. une solution rapide et rentable au besoin critique de résilience, de rapidité et d'agilité du gouvernement américain pour assurer le succès de la mission aujourd'hui et à l'avenir.

Contacts médias :

Jonathan Sinnatt/Matthew Knowles

Communication d'entreprise

Pour plus d'informations, suivez-nous : Twitter | LinkedIn | Facebook | Youtube | Instagram.