Aeronautics annonce une démonstration réussie de son orbiteur, pour les gardes-frontières finlandais
10/25/2021
Aeronautics Group - l'un des principaux fournisseurs de solutions intégrées clés en main basées sur des plates-formes de systèmes sans pilote, des charges utiles et des communications pour la défense et les applications HLS - a conclu une semaine d'évaluation réussie du système Orbiter, fonctionnant à partir du navire de patrouille offshore Turva des gardes-frontières finlandais, démontrant des capacités élevées en milieu marin.
Au cours de la semaine, le système Orbiter a été chargé de divers scénarios de mission maritime, y compris la recherche et le sauvetage, l'identification, la surveillance et la reconnaissance de navires et de personnages suspects, tout en transmettant un flux vidéo en temps réel au centre de commandement et de contrôle du navire. Cette évaluation a été réalisée dans le cadre du projet Valvonta2 (Surveillance 2) des gardes-frontières, qui est conçu pour examiner l'intégration future des drones à bord de ses navires.
« Il existe aujourd'hui un besoin croissant de drones tactiques capables d'effectuer des missions ISTAR dans des environnements marins difficiles », déclare Matan Perry, vice-président du marketing et des ventes d'Aéronautique. « En tant que pionniers dans le domaine des petits UAS tactiques, nous sommes fiers d'être capable de démontrer avec succès une solution qui a été adaptée pour répondre aux besoins des gardes-frontières finlandais.