22/07/2021

Communiqué de presse – Rapport post-spectacle


DEFEA a été réalisé en totale réussite


Gagnant les éloges internationaux de visiteurs et d'exposants de haut niveau, la première édition du prestigieux salon de la défense DEFEA s'est achevée avec un succès total, présentant 315 principales industries de défense exposantes de 22 pays et visitées par 45 délégations nationales officielles, représentées à des réunions politiques et militaires. niveau, de 36 pays.

Du 13 au 15 juillet 2021, Metropolitan Expo, le centre d'exposition le plus grand et le plus avancé d'Europe du Sud-Est, a accueilli des visiteurs hautement spécialisés de 53 pays représentant les plus importantes entreprises privées et publiques du monde, offrant des services de premier plan et facilités.

DEFEA 2021 a été le premier salon mondial de la défense sans covid qui s'est déroulé dans le respect total de toutes les mesures de sécurité et des protocoles de santé, créant efficacement grâce à une excellente organisation et planifiant un environnement sûr pour le réseautage et la coopération.

Inaugurant DEFEA 2021, le ministre grec de la Défense nationale, M. Nikolaos Panagiotopoulos a souligné que l'exposition "est une plate-forme de contacts internationaux, de coopération industrielle et d'échange d'informations sur les développements technologiques modernes". Il a également ajouté: "Il ne fait aucun doute que l'exposition présentera les systèmes les plus avancés que le marché mondial de la défense peut fournir, prouvant une fois de plus que l'évolution des systèmes de défense est une" force motrice "pour la technologie."

Les industries de défense les plus importantes et les plus importantes du monde ont participé en tant qu'exposants présentant leurs dernières technologies et les systèmes de défense qui prévaudront à l'avenir. Des pavillons nationaux impressionnants avec des produits et des équipements de pointe et des entreprises privées avec les solutions les plus avancées dans chaque catégorie du secteur de la défense et de la sécurité ont couvert les halls du centre d'exposition offrant aux visiteurs et aux fonctionnaires une vue intégrée des capacités de la technologie militaire moderne .

Les délégations officielles qui ont visité le DEFEA étaient composées de dirigeants politiques et militaires du plus haut niveau, invités par le ministère hellénique de la Défense nationale. Les pays représentés par la présence officielle étaient : Albanie, Algérie, Arménie, Autriche, Bahreïn, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Canada, Croatie, Chypre, République tchèque, France, Géorgie, Allemagne, Hongrie, Indonésie, Jordanie, Irak, Israël , Italie, Pays-Bas, Macédoine du Nord, Pakistan, Philippines, Portugal, République de Corée, Rwanda, Roumanie, Russie, Arabie saoudite, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Émirats arabes unis, Royaume-Uni et États-Unis d'Amérique.

Au cours de l'exposition, les chefs des délégations ont eu des réunions importantes avec le ministre grec de la Défense nationale hôte, M. Nikolaos Panagiotopoulos, et la direction militaire grec dirigée par le chef d'état-major de la Défense nationale , le général Konstantinos Floros.

Une table ronde sur la défense européenne a été organisée, au cours de laquelle ont commenté les ministres de la Défense de Slovénie, M. Matej Tonin, du Portugal, M. Joao Gomes Cravinho, et de Chypre, M. Charambos Petrides. La discussion a été coordonnée par le directeur exécutif de l'Agence européenne de défense (AED), M. Jiri Sedivy, tandis que le commissaire au marché intérieur, M. Thierry Breton a salué par message vidéo. L'événement a été retransmis en direct sur la chaîne officielle du ministère grec de la Défense et sur les réseaux sociaux en présence du vice-ministre grec de la Défense nationale, du chef d'état-major de la Défense nationale grec et des chefs des trois branches de l'armée . Les forces.

Le programme d'achat de la Marine grec de 4 nouvelles frégates, ainsi que la solution parallèle et la mise à niveau des frégates en service était à nouveau au centre de l'intérêt général. M. Nikolaos Panagiotopoulos, a évoqué le programme en soulignant : « Nous allons acheter quatre frégates dont nous pensons qu'il est nécessaire que certains de ces navires soient construits dans des chantiers navals grecs et nous devons travailler pour cela. nos chantiers navals, mais d'avoir plus d'industries de défense qui participeront à leur construction. L'un de nos deux chantiers navals, les "Hellenic Shipyards" de Skaramagas, a été acquis par un groupe d'hommes d'affaires, dirigé par un armateur grec. Je pense que cela donnera un coup de pouce à l'industrie nationale de la construction navale, au-delà des problèmes du passé". Concernant le développement de l'industrie grecque de la construction navale, le ministre grec du Développement et des Investissements a pris la parole lors d'une conférence connexe devant un public international spécialisé.

Parallèlement à l'exposition, une impressionnante exposition statique a été organisée à l'aéroport international voisin d'Athènes, dans un espace spécialement conçu. L'affichage statique de l'aéroport était composé d'avions et d'hélicoptères polyvalents, avec en vedette un hélicoptère d'attaque AH-64 Apache, un hélicoptère multi-missions naval S70 Aegean Hawk, un hélicoptère de transport tactique NH90 et un OH

For more information regarding DEFEA: 

Website: https://defea.gr/ 

LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/defea/?viewAsMember=true 

Twitter: https://twitter.com/DEFEA2021